Débarras, Nettoyage à Paris

Débarras après décès

Souvent, les familles et les amis se réunissent pour débarrasser les maisons après le décès d’un être cher, voyageant parfois hors de la ville. Pour tirer le meilleur parti de votre temps et de vos bénévoles, nous vous conseillons de planifier soigneusement pour garder ce projet de nettoyage de grande maison sur la bonne voie.

Nous avons compilé une liste des cinq étapes que nous effectuons dans notre service de nettoyage de maisons – mais il y a une mise en garde importante. Notre liste ne traite pas des conséquences émotionnelles du nettoyage du domicile d’un parent ou d’un être cher et des effets personnels, ni les défis de la répartition des biens entre les membres de la famille. Si vous songez à entreprendre un projet de nettoyage par vous-même, voici un lien qui vous aidera à mieux comprendre les coûts complets d’un projet de nettoyage et de débarras d’une maison :

Cinq étapes pour un projet de nettoyage d’une maison de bricolage:

  1. Évaluez l’ampleur de votre projet

Cela commence par quelques équations volumétriques de base. Combien de mètres cubes de « trucs» dans la maison, y compris tous les meubles, tout ce qui y’a dans les placards et les tiroirs, et toutes les boîtes dans le grenier, le sous-sol et le garage? Nous avons constaté qu’il faut entre 0,8 et 1,5 heure-homme par mètre cube d’encombrants pour terminer le vidage d’une maison.

Plus le tri et le nettoyage doivent être effectués, plus cela prendra de temps. Trop souvent, les héritiers  sous-estiment sérieusement la quantité de travail nécessaire au débarras et nettoyage d’une maison. Lorsque cela se produit, le projet peut durer des mois, voire des années.

  1. Définir le succès

Quelle est votre fin de partie ? Êtes-vous en train de débarrasser la maison à vendre ? Ensuite, vous devez le vider le plus rapidement possible sans passer beaucoup de temps à évaluer le contenu. Plus tôt vous pourrez vider la maison et la mettre sur le marché, plus le coût global de frais seras bas. Commencez par déterminer ce qui est réaliste en termes de livraison des heures de travail nécessaires pour mener à bien le projet.

Ou, votre priorité est-elle de maximiser la valeur du contenu de la maison ? Si c’est le cas, cela pourrait prendre beaucoup plus de temps car pour obtenir le meilleur prix, vous devrez vendre des articles individuellement. Par exemple, s’il existe des antiquités précieuses, vous voudrez le meilleur marché pour chacune.  Bien sûr, ce temps supplémentaire augmentera vos frais de transport pour la maison, vous devez donc en tenir compte lors de la détermination du rendement net. Parfois, engager un service de débarras de succession est plus rentable que de le faire vous-même.

  1. Effectuer un inventaire complet de la maison

Chaque article doit être affecté à l’une des quatre catégories suivantes : les choses qui vont aux membres de la famille ; des choses à garder ; des choses à donner ; et des choses à vendre. Ensuite, vous devez réfléchir à la logistique pour obtenir tout où il est censé aller. Si le cousin Patrick est censé obtenir le mobilier du salon, il doit venir le récupérer (sans frais pour la succession) ou payer sa livraison. Si la symphonie va obtenir les violons antiques, alors ils devraient organiser le ramassage.

  1. Identifiez votre équipe de débarras

Vous souhaitez peut-être faire appel à une société d’agence immobilière ou à un agent immobilier pour vous aider à gérer des parties spécifiques du projet. Si des travails majeurs sont nécessaires avant que la maison puisse passer une inspection, vous pourriez avoir besoin de certains entrepreneurs, et vous devrez planifier ce travail autour des autres éléments de la liste. Y a-t-il des membres de la famille désireux et capables de vous aider dans certaines tâches, comme faire les cartons ou nettoyer les placards ? Attribuez des tâches spécifiques en fonction de ce qui va se passer avec les éléments. Par exemple, un frère ou une sœur pourrait gérer les entrepreneurs tandis qu’un cousin s’occupe de tous les dons.

  1. Sortez la poubelle

Tout ne vaut pas la peine d’être conservé. Peu importe à quel point quelque chose de sentimental peut vous sembler, ou les souvenirs que toucher un vieux tablier peut déclencher, à la fin de la journée, beaucoup de choses que vous allez trier n’ont pas de valeur monétaire. C’est pourquoi même les maisons les plus immaculées produisent des camions pleins de déchets dont les familles ont besoin. Toutes les familles ne veulent pas d’une benne à ordures garée à l’avant pendant toute la durée du nettoyage (c’est l’une des raisons pour lesquelles nous utilisons nos propres camions à benne), mais vous en aurez probablement besoin. Nous vous recommandons d’appeler une entreprise sous licence et cautionnée, comme pour transporter les encombrants.

Bien sûr, il est difficile de ne pas se laisser entraîner dans les aspects émotionnels d’un projet comme celui-ci, mais notre liste devrait vous aider à suivre le rythme des affaires. Plus vous pourrez vous séparer des émotions et vous concentrer sur le travail à accomplir, plus le projet sera rapide et facile.

Services de débarras de succession

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